Le guide de votre bien-être à domicile

Question-Réponse

biberon préma



Bonjour, ma fille est née 15 jours avant avec un poids de 2kg480 à la maternité. Elle utilisait les biberons de néonatal mais arrivée à la maison elle ne veut pas un autre biberon. Elle n’aime que les biberons de l’hôpital que j’ai récupérés. Quelle sorte de biberon prendre en remplacement ? Merci pour votre aide.

Bonjour,
Le choix du biberon est aussi important que le choix de la tétine. Lors des premières semaines de la vie de bébé, il faut choisir des biberons qui pourront résister à la stérilisation.
Le biberon en verre est préconisé par rapport à un biberon en matière plastique moins résistant à la chaleur. Prévoyez d’acheter 6 à 7 biberons, vous pourrez les stériliser en une fois et être tranquille pour la journée. Ces biberons peuvent être cylindriques, larges, ergonomiques, de forme triangulaire ou de petites contenances 90 ml à 120 ml (biberon dBd Remond). Le biberon de forme coudé est pratique pour nourrir les nouveau-nés. Il a l'avantage de réduire l'absorption d'air pendant la tétée. Pour la tétine, il faut privilégier les tétines en silicone très souple qui se rapproche le plus des seins d’une mère.